Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour M'écrire

  • : Le blog de laiguillevagabonde.over-blog.com
  • : couture, broderie, bricolages en tous genres. Mon aiguille est vagabonde.
  • Contact

Les vêtements des poupées correspondent à des poupées de 45cm, type Corolle classiques et American Girl. N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les références des patrons utilisés ou des modèles de broderie. 

Rechercher

25 mars 2012 7 25 /03 /mars /2012 11:18

Je suis allée ce week-end au salon Idées-Créatives et j'ai "craqué" pour une nouvelle technique de broderie : la broderie suisse. C'est très gai, très frais, très coloré. 

 

 

IMG 2466

IMG 2467

 

Une fois rentrée à la maison, je me suis littéralement jetée sur mes cartons de tissus et ma bobine de coton perlé, et j'ai commencé un essai. Les anvantages de cette broderie : c'est très facile et ultra rapide, pour un résultat quasi immédiat. C'est intermédiaire entre le point de croix et le Hardanger. Les inconvénients : elle est à mon avis fragile (il faudra éviter les lavages successifs) et elle ne se fait que sur du tissu Vichy, ce qui en limite quelque peu l'utilisation.

 

IMG 2468

Mais c'est vraiment très amusant à faire.

Partager cet article
Repost0

commentaires